Cancer du cerveau : la culpabilité des mobiles révisée !

24/10/2011 09:59 par mutuelle

Des études scientifiques ont permis de relier le cancer du cerveau aux téléphones portables. Depuis des années, l’on a ainsi incriminé nos mobiles d’avoir une relation avec cette maladie grave. De nouvelles études scientifiques viennent aujourd’hui contredire ces faits : selon des chercheurs danois, le téléphone portable pourrait être acquitté !

La découverte du Centre International de recherche sur le cancer

A la fin du mois de mai, le Centre International de recherche sur le cancer avait énoncé une possibilité : les téléphones portables pouvaient favoriser le cancer du cerveau chez l’Homme. En association avec l’Organisation Mondiale de la Santé, le CIRC avait alors évoqué que ces derniers étaient « peut-être cancérogènes » et favoriseraient le gliome particulièrement.

La découverte de la Société danoise du cancer

D’un autre côté, la Société danoise du cancer vient de découvrir le contraire : les études menées par cette dernière ont permis de démontrer qu’il n’y avait aucun lien entre le cancer du cerveau et les téléphones portables. En vérité, elle a pu établir qu’il n’y avait aucune relation du tout entre les mobiles et les cancers de tout type. La société précise d’ailleurs que l’étude, qui devait prendre fin en 2002 mais qui a été prolongée jusqu’en 2007, a donné les mêmes résultats à peu près.

L'étude

L’étude en question a été menée sur plusieurs centaines de milliers de personnes dont l’utilisation des téléphones portables varie entre pas du tout et plusieurs années, voire 13 ans d’abonnement. Dirigé par Patrizia Frei, les chercheurs ont pu constater parmi les 358 403 personnes étudiées, plus d’une dizaine de milliers de cas de cancer comprenant aussi des hommes que des femmes. Le nombre de personnes utilisant fréquemment leur téléphone set à peu près le même que ceux n’en utilisant pas.

Utiliser les fruits pour soigner la peau et les cheveux

22/10/2011 10:13 par mutuelle

Riches en nutriments, les fruits ne sont pas uniquement des constituants essentiels d’une bonne alimentation. Ils peuvent aussi faire l’objet de divers soins tant pour les cheveux que pour la peau. Et tout le monde peut y puiser des bienfaits. Les nombreuses variétés de fruits créent aussi de nombreux types de soins. En voici des exemples.

L'avocat

L’avocat est un fruit oléagineux. Par sa richesse en lipides, elle possède des vertus sur la peau et les cheveux secs. Pour en profiter, rien de plus simple. Il suffit de faire presser l’avocat avec une fourchette, en fonction de la quantité voulue, et d’appliquer ensuite sur le visage ou sur les cheveux. Sur le visage, laisser le masque de quelques minutes suffit pour redonner de l’éclat et de la vitalité à la peau. Après le shampoing, un masque d’avocat à rincer après un petit temps de pause nourrit convenablement les cheveux secs.

La banane

La banane, en plus d’être un fruit procurant beaucoup d’énergie, peut aussi être utilisée pour soigner la peau. Pour cela, il suffit d’appliquer un masque de banane sur les parties de la peau où il y a des boutons. Par la suite, les pores se referment et la peau devient plus lisse. Faire un masque avec de la banane et un peu de miel élimine progressivement les rides. La banane raffermit la peau. La pelure de la banane peut aussi soigner le jaunissement des doigts à cause de la nicotine, conseil destiné aux fumeurs. C’est aussi un moyen de soulager une brulure…

La fraise

La fraise est un fruit très bon et riche en nutriments. En plus de la mettre dans les tartes, les confitures et toutes sortes de desserts, utilisez aussi la fraise dans vos soins pour les cheveux et la peau. Une « purée » de fraise à appliquer sur le visage pendant quelques minutes, une fois par semaine, est une antirides efficace. Mélangée avec du blanc d’œuf, du citron et du miel, la fraise est aussi idéale pour soigner les peaux grasses. Après avoir bien nettoyé les cheveux, appliquez-y un masque de fraises, laissez reposer quelques minutes et rincez. Cela donne de l’éclat aux cheveux.

Une bonne mutuelle santé, comment en trouver sur Internet ?

22/10/2011 10:12 par mutuelle

Choisir  une complémentaire santé sur internet est maintenant facile même si les offres sont assez abondantes. Pour ne pas se tromper dans leur choix, les internautes doivent bien comparer les garanties. Ils peuvent aisément le faire avec le comparatif mutuelle. Pour choisir une mutuelle, il faut considérer le tarif de souscription, le niveau de garantie et les services supplémentaires.

Trouver une complémentaire santé sur Internet

Une complémentaire santé complète les remboursements de la sécurité sociale en prenant en charge tous ou une partie des frais laissés à la charge de l’assuré. Ce dernier, pour bénéficier de ces prises en charge, doit souscrire un contrat. La souscription sur Internet est rapide et permet d’avoir plus de choix en ce qui concerne les garanties. Les mutuelles santé  et les assurances santé en ligne proposent des formules très diversifiées à des prix assez réduits. Des services gratuits sont aussi proposés par les assureurs.

Utiliser le comparatif mutuelle

Le comparatif mutuelle est un outil de recherche d’une bonne mutuelle santé. Il permet, en effet, de calculer le devis mutuelle et de sélectionner les garanties en fonction de la situation et des besoins du souscripteur. Cet outil est indispensable pour bien distinguer la complémentaire santé la plus adéquate. Il faut nécessairement y recourir pour trouver une bonne mutuelle. Aussi, pour avoir le maximum d’informations sur les garanties santé et choisir aisément une mutuelle pour sa famille, une mutuelle individuelle ou une mutuelle spécialisée sur un soin quelconque, l’internaute peut contacter un télé-conseiller.

Choisir la meilleure mutuelle santé

Pour choisir la meilleure mutuelle santé, il faut comparer les meilleures offres. Pour les sélectionner, l’internaute peut visiter le site comparer-les-mutuelles.fr. Ce site regroupe un grand nombre d’informations sur les mutuelles santé. Il collabore aussi avec quelques compagnies bien connues dans le domaine des complémentaires santé (Swiss Life, MGPS, ASAF etc.). L’internaute peut utiliser le comparateur de devis sur le site pour trouver sa complémentaire santé et entamer ensuite la souscription.

Souscrire une mutuelle pas chère à prix discount

21/10/2011 15:42 par mutuelle

Souscrire une mutuelle discount, c'est souscrire une mutuelle qui offre une prise en charge complémentaire à prix réduit en matière de dépenses en soins. Si l'on se réfère en effet aux différents prix proposés par les mutuelles, l'on peut au moins distinguer trois grandes catégories de mutuelle santé : les mutuelles pas chères, les mutuelles économiques et les mutuelles haut de gamme.

Pourquoi souscrire une mutuelle pas chère ?

Une mutuelle pas chère, comme son nom l'indique, est dotée d'un prix raisonnable, abordable et surtout accessible par tous les types de budget, même ceux les plus limités. En général donc, si vous souhaitez souscrire une complémentaire santé et ce, malgré vos possibilités financières quelque peu limitées, vous pourrez choisir sur le marché une mutuelle santé à prix discount. Elle devra cependant être adaptée à vos besoins en soins.

Une mutuelle pas chère dotée d'un bon rapport qualité/prix

La mutuelle sur internet offre de nombreux privilèges aux internautes, ces derniers n'ont aucun souci à se faire quant aux offres qui sont proposées en ligne, ils pourront choisir entre plusieurs gammes de complémentaire santé. En matière de mutuelle pas chère par exemple, avec l'aide d'un tarificateur mutuelle et d'un comparateur de mutuelles low-cost, vous pourrez rapidement déceler une mutuelle dotée d'un excellent rapport qualité/prix.

Se renseigner sur les mutuelles pas chères

Si vous souhaitez souscrire une mutuelle à prix discount, commencez par vous renseigner sur les sites internet spécialisés en mutuelle santé tels ceux des mutuelles et autres organismes de santé, des courtiers en complémentaire santé, ainsi que sur les blogs mutuelle et les forums assurance et mutuelle.

Régime, toujours régime!

21/10/2011 10:49 par mutuelle

A la suite d’un régime accru, il est probable que vous avez toujours quelques kilos en plus que vous aimerez certainement encore perdre. Cependant, malgré des efforts physiques incessants et une alimentation totalement maitrisée, l’aiguille de la balance reste stationnaire et la silhouette de votre corps reste inchangée. Ne vous inquiétez pas, suivant les méthodes qui vous seront présentées, vous serez en mesure de vous débarrasser des  kilos superflus.

Combien perdre?

Avant toute chose, vous devez faire un petit bilan des capitons dont vous aimerez vous débarrasser. En effet, les kilos superflus sont souvent des kilos de muscles obtenus à la suite d’activités physiques intenses. Ils peuvent par exemple résider au niveau de vos hanches, du ventre ou des cuisses. Pour être certain qu’il ne s’agit pas de graisse, établissez un petit calcul de l’IMC ou Indice de masse corporelle. Suivant le résultat obtenu, vous pourrez par conséquent savoir si vous devez continuer le régime prescrit ou si vous devez vous référer directement à une autre méthode.

Comment les éliminer?

Pour éliminer les kilos en trop, vous devez incessamment bouger. Pour cela, une marche d’environ trente minutes par jour vous permettra de maintenir la forme. Les vas et vient sur les escaliers s’avèrent être également efficaces et pensez à effectuer une petite séance abdominale de cinq minutes tous les matins. Les mouvements intensifs seront synonymes de dépense énergétique et cela vous permettra de perdre rapidement des poids supplémentaires agaçant.

Au menu

Certaines plantes sont également des mange-graisses naturels et les effets sont rapides. Les algues comme l’agar-agar est très connu mais vous pouvez également opter pour le son d’avoine. Les magasins de produits biologiques mettent à votre disposition ces types de produit. Le fucus est aussi un complément alimentaire qui réduira excessivement votre poids et pour l’utilisation du son d’avoine, vous n’aurez qu’à additionner une cuillère à soupe à un peu de fromage blanc ou saupoudrer votre salade du produit.

Bien connaitre la gastro-entérite pour l'éviter

21/10/2011 08:36 par mutuelle

La gastro-entérite aussi appelée grippe intestinale est une maladie qui combine plusieurs maux. Elle se manifeste par des maux de têtes, de la fièvre, des courbatures, des diarrhées, des nausées, des vomissements, etc.  Elle provient d’une inflammation au niveau du système digestif et de l’intestin. Cette maladie peut être très grave, comment l’éviter ?

Causes et symptômes de la gastro-entérite

Avant d’arriver à bien connaitre les mesures de prévention de la grippe intestinale, il convient, d’abord,  de bien connaitre ses causes. La gastro-entérite peut être d’origine virale (à causes de plusieurs virus) ou bactérienne (à cause d’une intoxication alimentaire). Les symptômes de la gastro-entérite sont nombreux. Ils peuvent atteindre une ampleur insupportable en fonction de l’intensité des causes donc de l’inflammation. Le sujet peut avoir mal au ventre soudainement. Des crampes d’estomac apparaissent, accompagnées de nausées et de vomissements. Une forte fièvre apparait avec un mal de tête et des douleurs musculaires. La déshydratation entraine une grosse fatigue.

Les traitements

La réhydratation du corps est la première chose à faire. Le sujet peut boire de l’eau minérale ou manger de la soupe légère. En consultant un médecin, il peut avoir des médicaments pour traiter les symptômes, des antibiotiques, des antiseptiques, etc. Les médicaments à base de charbon permettent aussi de rétablir la flore intestinale. Le paracétamol peut atténuer la fièvre. Il y a aussi des vaccins pour les nourrissons. Pour bien connaitre les traitements adéquats, il faut consulter un médecin. La maladie peut durer quelques jours et des complications peuvent survenir en l’absence de traitement.

Ce qu'il faut retenir

La grippe intestinale peut toucher les nourrissons mais aussi les personnes plus âgées. Elle peut avoir de graves complications. La déshydratation en est le principal facteur. Elle peut entrainer une perte de poids excessive, l’accélération du pouls, le manque voire l’absence d’urine, etc. Il faut alors faire le maximum pour ne pas attraper la gastro-entérite. Boire de l’eau est essentiel. Une alimentation riche en riz et en produits laitiers est conseillée. Il faut noter que la grippe intestinale est aussi contagieuse. Le contact par la salive, la peau (qui retient les bactéries), … sont des modes de transmission de cette maladie.

Retrouver la force par le sommeil

20/10/2011 08:36 par mutuelle

Dormir, c’est reposant mais aussi un besoin vital pour la santé. Les activités quotidiennes, le cadre et les conditions de vie, la vie familiale et les divers soucis personnels nous empêchent parfois de dormir. Un adulte doit dormir pendant 7 heures environ, un enfant a besoin de plus de sommeil. Alors, comment bien dormir ?

La durée et la qualité du sommeil

La durée du sommeil varie d’un individu à un autre. Pour un adulte, elle est d’environ 7 heures. Mais cette durée peut être plus ou moins longue selon l’activité de chacun. Un enfant doit dormir pendant 10 ou 12 heures. Un adolescent peut dormir pendant 9 heures etc. En ce qui concerne la qualité du sommeil, elle est établie en fonction des différentes phases du sommeil (de la somnolence au sommeil paradoxal). Ce sommeil peut être perturbé par les cauchemars, plus fréquents chez les enfants, les soucis des adultes, mais aussi le bruit et.

Les bienfaits du sommeil

Une bonne nuit de sommeil est nécessaire pour permettre au corps de se remettre de la fatigue qu’elle a pu accumuler tout au long de la journée. Mais même si on n’est pas fatigué, il est toujours nécessaire de dormir, c’est très important pour notre organisme. En dormant suffisamment et calmement, on récupère la force et la vitalité au réveil. Tout le monde a besoin de dormir. Quelques conditions permettent d’améliorer la qualité du sommeil (chambre à couché calme et aérée, température adéquate, diner léger, esprit tranquille etc.).

Que peut-il arriver quand on manque de sommeil ?

Le manque de sommeil est à l’origine de différents problèmes de santé. Il peut aussi augmenter la fatigue, accentuer le stress et fragiliser l’organisme. Quand on ne dort pas suffisamment ou quant la nuit est perturbée par certains phénomènes (troubles du sommeil), on est mal en point le lendemain. On arrive mal à faire toutes les activités, la paresse, le manque de concentration, l’irritabilité sont des conséquences assez courantes. Bref, le manque de sommeil influe à la fois sur la santé, le comportement et la psychologie.

Une bonne nuit de sommeil pour les enfants

19/10/2011 12:25 par mutuelle

Comme tout le monde, les enfants peuvent être sujets à des troubles du sommeil. Cela peut entraver leur santé mais aussi leur vie en général. Un enfant doit dormir pendant 10 à 12 heures. Il s’agit ici des enfants âgés de plus de 1 an. Alors, quelles sont les causes de l’insomnie chez l’enfant et comment l’éviter ?

Le sommeil et l'enfant

A part la durée du sommeil qui doit être complète, sa qualité doit aussi être convenable pour que le sommeil de l’enfant soit idéal pour sa santé. Le sommeil joue, en effet, un grand rôle dans la vie de l’enfant. En plus de servir de repos, une bonne nuit de sommeil est aussi nécessaire pour assurer la croissance tant du point de vue physique que mental. L’enfant a plus besoin de dormir que les adultes, d’ailleurs, c’est pour cela que certains enfants sont habitués à de longues siestes en début d’après-midi…

Les facteurs d'insomnie

Même si le manque de sommeil est assez rare chez les enfants, quelques facteurs peuvent provoquer une insomnie. En plus des caprices de l’enfant (vouloir dormir avec ses parents, regarder la télé, continuer à jouer etc.) qui sont des causes volontaires de l’insomnie, des raisons particulières sont associées aux troubles du sommeil. Il s’agit par exemple, du somnambulisme, des cauchemars, ou tout simplement de la peur du noir…L’insomnie peut aussi être associée à la condition de vie de l’enfant. Quand l’insomnie se complique, il faut consulter un pédiatre pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’autres problèmes de santé.

Comment aider l'enfant à dormir ?

Pour que votre enfant dorme bien et pour que vous dormiez bien aussi, quelques règles s’imposent. Il ne faut pas lui donner des aliments sucrés tard le soir. Il faut aussi manger assez tôt pour que l’enfant digère bien. Et la nourriture doit être légère et facile à digérer. La télé, les divers jeux sont à proscrire. Il faut conscientiser l’enfant sur la nécessité du sommeil et l’aider à mieux dormir en lui racontant, pourquoi pas, une petite histoire. S’il a peur du noir, restez avec lui jusqu’à ce qu’il s’endorme et éteignez ensuite la lumière. On dort mieux avec une lumière éteinte.

Le diabète : grave et incurable

19/10/2011 09:15 par mutuelle

Quand le taux de sucre contenu dans le sang est élevé, le diabète survient. Cette hyperglycémie peut aussi provoquer des troubles oculaires, rénaux, et cardiaques. Comme le diabète demeure incurable, la meilleure chose à faire est de l’éviter. Mais comment ? Trouvez les réponses ci-dessous.

Les causes et symptômes du diabète

En principe, le pancréas fabrique de l’insuline pour assurer le transfert de glucoses dans les cellules de l’organisme, sinon ces glucoses s’accumulent dans le sang. C’est ce qui traduit l’hyperglycémie. Le problème peut provenir du pancréas, s’il ne produit pas assez d’insuline. Mais le diabète peut aussi être dû à une incapacité des cellules à pomper le glucose. Etant donné que le sucre est un élément essentiel pour l’organisme, quand il reste dans le sang, le sujet ressent une fatigue intense.

Les risques de diabète

Les personnes qui ont un régime alimentaire riche en gras et en sucre sont les plus exposées aux risques de diabète. L’excès de poids et l’hypertension rendent aussi l’organisme plus vulnérable face au diabète. Jusqu’à ce jour, il n’existe hélas pas encore de traitements pour le diabète. Des méthodes permettent toutefois de réduire le taux de glucose dans le sang. Comme les risques sont assez élevés et les problèmes de santé liés au diabète étant contraignants, il faut savoir comment se protéger de cette maladie, une des plus fréquentes causes de mortalité.

Des moyens de prévention efficaces

Pour minimiser les risques de diabète, il faut maintenir une bonne hygiène de vie. En surveillant fréquemment la glycémie, on peut prévenir le diabète. Des activités physiques régulières sont aussi requises, et cela doit aller de pair avec un mode de vie sain. Quant aux diabétiques, il faut qu’ils consultent un nutritionniste pour mieux contrôler l’apport de glycémie. Il existe en effet un régime alimentaire réservé aux diabétiques (consommer plus de fibres, moins de graisses animales, moins d’alcool etc.).

Et si on parlait des maladies cardiaques ?

19/10/2011 09:14 par mutuelle

Un cœur qui bat est un cœur qui vit, mais cela ne le met pas à l’abri de différentes maladies. Les maladies cardiaques sont parmi les maladies les plus dangereuses. Le cœur, cet organe qui assure la circulation sanguine dans tout l’organisme, est fragile. Ainsi, comment prendre soin de son cœur et que faut-il savoir sur les maladies cardiaques ?

Les maux du coeur

Il existe des maladies cardiaques courantes comme la maladie coronarienne. Des dépôts de graisse s’accumulent sur les parois des artères et réduisent leur volume, d’où une mauvaise oxygénation du cœur. L’irrégularité du rythme cardiaque est aussi une maladie appelée arythmie. Quand le cœur, premier responsable de la circulation sanguine, n’arrive plus à pomper le sang nécessaire pour l’organisme, on parle d’une insuffisance cardiaque… les personnes soufrant d’un excès de poids sont parfois sujettes à ces maladies. L’hypertension artérielle, le diabète, l’hérédité etc. sont des causes de maladies cardiaques.

La fameuse crise cardiaque

L’infarctus du myocarde, plus connu sous le terme crise cardiaque survient lorsque les cellules du myocarde meurent en raison d’un faible apport d’oxygène. Cela est dû à une artère bouchée. Quelques signes permettent de diagnostiquer une crise cardiaque. Le sujet ressent une forte douleur au niveau du thorax, et qui peut atteindre le cou et les épaules. Des difficultés respiratoires apparaissent accompagnées de nausées et de vomissements… Quand ces symptômes se présentent, il faut tout de suite contacter un médecin.  

La santé du c?ur

Les personnes âgées plus âgées sont les plus touchées par les maladies cardiovasculaires. Mais la prévention de ces maladies doit commencer le plus tôt possible. Les cigarettes et l’alcool sont propices à l’apparition des troubles cardiaques. A cela s’ajoutent les aliments trop gras et trop sucrés. Une bonne alimentation et de fréquents exercices physiques sont aussi des moyens de prévention efficaces. Une des plus fréquentes causes de mortalité, les maladies cardiovasculaires peuvent être éradiquées.