Problèmes, maladies et soins

14/01/2011 11:09 par mutuelle

Sans parler des personnes handicapées mentalement, il y a aussi celles qui sont atteintes de troubles psychiques à cause des problèmes de la vie : stress du travail, déception,…

Dans ces cas là, on se tourne souvent vers de mauvaises solutions : prise de drogue, suicide,…

Pour soigner ces malades, il faudrait dépenser non seulement de l’argent mais aussi une assistante et un suivi que ce soit au niveau des médecins ou la famille de la personne concernée. Une assistance du malade en dehors des centres de soins ou hôpitaux est obligatoire pour ceux qui l’entourent.

Un soin psychiatrique peut durer un long moment. Ce qui n’est pas facile pour le malade avant tout et pour sa famille et pour les médecins eux-mêmes. Il faut donc être patient pour être guéri.

S’occuper d’un malade mental est la chose la plus délicate et la plus dure. Prendre soin d’une personne atteinte de troubles psychiatriques peut aussi causer des troubles au niveau de ceux ou celles qui en prennent soin : infirmiers,…

D’énormes expériences et la maîtrise de soi sont indispensables pour les médecins.

Des prises en charges négligées

D’après ce que nous avons dit avant, les soins psychiatriques nécessitent de gros investissements.

Cette maladie n’est pas un grand problème dans les pays riches puisque les aides sont complètes. Les malades sont très bien entretenus.

Mais dans les pays pauvre rien n’est pareil. Tout est négligé par manque de moyens et aides financières. Une maladie dite pas trop grave n’est même pas très bien soignée dans les pays en voie de développement sans parler des soins psychiatriques.

Des lacunes dans les soins de santé mentale sont donc présentes.

Des solutions ont déjà été prises par l’OMS pour aider ces pays.

Spécialement pour vos yeux ou vos dents, des mutuelles disponibles sur Internet

13/01/2011 11:27 par mutuelle

Les blogs mutuelle santé sont nombreux pour votre assurance santé.

Face au désengagement de la sécurité sociale, les remboursements des frais de soins sont incomplets. Des sociétés ont décidé de mettre en place un moyen visant à limiter les frais de santé : les mutuelles.

Pour faciliter l’obtention d’une couverture santé, des blogs mutuelle ont été ensuite mis en place. Faire une souscription sur Internet vous permet de faire moins de déplacement.

Mais les mutuelles n’ont pas cessé de faire plaisir à ses clients. Il en existe qui s’occupent d’une seule branche de la santé pour mieux orienter l’assuré vers le soin qui est important pour lui.

Parmi ces soins spécialisés, nous avons par exemple la mutuelle pour l’optique sur Internet. Comme son nom l’indique, elle s’occupe seulement du remboursement de la consultation des yeux.

La mutuelle pour le dentaire est une couverture santé pour vos dents. Ces mutuelles rembourseront le reste des frais qui ne sont pas payés par la sécurité sociale.

Comme toutes les complémentaires santé, vous pouvez faire la comparaison de devis mutuelle optique ou dentaire. La démarche est la même.

Mutuelle sur Internet : comment effectuer un bon choix ?

Certes, nombreuses sont les mutuelles sur Internet. Il vous arrive souvent de vous perdre, vous n’arrivez pas à faire un choix.

Voici quelques conseils pour mieux vous orienter. Imaginons que vous êtes tombé sur une mutuelle quelconque. N’oubliez surtout pas d’effectuer la comparaison de prix qui a été dite avant. Ceci vous aidera à connaître le tarif qui sera offert par la mutuelle.

Lisez tout ce qui est dit dans le contrat si cette mutuelle pourrait bien vous assurer ou non.

N’ayez aucune crainte à souscrire une mutuelle santé puisque elle est régie par le respect du contrat entre l’assureur et l’assuré.

Se débarrasser de la cigarette ?

12/01/2011 12:29 par mutuelle

Les dépendances au tabac ont presque les mêmes débuts. Pour X raisons, on a essayé une tige et on en prend une autre et l’on devient dépendant, on ne peut plus s’en passer.

Ce qui est le pire dans tout ça ce sont les fumeurs passifs.

Parait-il qu’un non-fumeur qui vit avec un fumeur reçoit de la fumée qui est égale à 10 cigarettes par jour. Et ces victimes sont souvent les femmes enceintes ou encore les enfants. Ce qui cause de graves maladies que nous savons tous par cœur : cancer du poumons, réduction de l’espérance de vie, l’asthme,…

Lorsque le fumeur décide de tout arrêter, après quelques jours il a forte une envie de fumer, ce qui nécessite alors une aide médicale pour s’en débarrasser totalement.

Les aides médicales sont là mais c’est surtout la volonté des fumeurs qui compte. Une cure de désintoxication serait une perte de temps si la personne qui fume ne se décide pas fermement d’arrêter.

Etre fumeur est une chose facile mais s’en débarrasser est une chose difficile, c’est souvent la phrase qui est utilisée par les fumeurs et ce qui reflète aussi la réalité.

Des moyens de plus en plus évolués

Les méthodes pour se débarrasser de la dépendance à la cigarette sont de plus en plus nombreuses.

Il y a celles qui sont très efficaces : les cures de désintoxication, assistance, soins thérapeutiques, soins médicamenteux,…

Le tabagisme est un phénomène très connu qui avant affectait surtout les hommes. Actuellement il n’y a plus d’âge ni de sexe, presque tout le monde touche à cette chose nocive sans parler des femmes enceintes.

Malgré les moyens qui sont pris par le gouvernement pour limiter le tabagisme, le taux de mortalité augmente de plus en plus pour les fumeurs.

Le nombre de fumeurs peut il un jour diminuer ?

Femme enceinte : une mutuelle pour une maternité sans risque

23/12/2010 08:58 par mutuelle

Bien avant la naissance du premier enfant, il est important de choisir le centre de santé où la femme enceinte désire accoucher. Les frais d’hospitalisation pour maternité seront bien évidemment à sa charge. Etant donné que la maternité est très coûteuse, il est important de disposer d’une bonne mutuelle santé. Une diversité de formules de couverture santé maternité est actuellement proposée. Les services de courtage en complémentaire santé peuvent assister chaque femme enceinte dans sa recherche de mutuelle maternité.

Un choix suivant les exigences du souscripteur

La majeure partie des mutuelles familles offrent aujourd’hui une bonne couverture maternité. Les femmes enceintes ont leur préférence sur les établissements de santé qu’elles désirent fréquenter.
Lors de la recherche de mutuelle grossesse, elles devront faire le choix entre les mutuelles en partenariat avec l’hôpital ou la clinique préférée. Elles pourront ainsi bénéficier de la télétransmission des remboursements santé ainsi que du tiers payant.  Leur aptitude à procéder à une évaluation comparative de  devis mutuelle santé faciliterait leur choix.

Durant cette analyse de devis, il faudrait accorder une attention particulière sur l’existence de délais d’attente. C’est une période après la souscription où l’assuré n’est pas couvert par sa mutuelle. Une mutuelle maternité avec délai ne serait en aucun cas profitable à la femme enceinte surtout si elle souscrit quelques jours avant la naissance. En effet, ses frais de maternité risquent de ne pas être remboursés si l’accouchement survient durant cette période.

De nombreuses mutuelles sans délai d’attente peuvent être comparées. Elles couvrent tous les services et les prestations liées à l’accouchement. Les femmes enceintes désirant une certaine intimité pourront choisir les offres incluant une garantie chambre particulière. Recherchez votre mutuelle par internet pour trouver la formule qui se rapproche le plus de vos attentes.

Comment résilier ma mutuelle santé ?

21/12/2010 06:36 par mutuelle

La souscription à une mutuelle pose rarement problème aux assurés. La mutuelle essaye de faciliter au maximum la procédure pour attirer le plus de clientèle. Toutefois lorsqu’il s’agit de résilier une complémentaire santé, le problème est tout autre. Si je résilie ma mutuelle santé, celle-ci fera en sorte de me compliquer la tâche tant que je ne suis pas dans mon droit. Actuellement, il existe des supports d’informations très complets sur la résiliation mutuelle. Ils permettraient aux assurés de changer de mutuelle plus facilement qu’il y a quelques années.

Une procédure à préparer minutieusement

L’argumentation est la condition de la réussite d’une procédure de résiliation mutuelle. Une bonne argumentation se base sur l’existence d’un motif fondé. Le changement de situation peut par exemple être une raison valable pour résilier les complémentaires santé. Les assurés qui décident de fonder une famille changent de situation familiale. Il leur faut absolument résilier leur mutuelle pour pouvoir changer rapidement de complémentaire santé familiale. Le déménagement vers une ville où la mutuelle actuelle ne peut pas couvrir est également une autre forme de changement de situation. Dans l’intérêt de sa clientèle et pour préserver son image, la mutuelle aura intérêt à accepter la demande de résiliation.

Il existe d’autres motifs de résiliation que des services comme un blog mutuelle détaillent parfaitement. L’un d’entre eux est la résiliation pour adhésion à une mutuelle obligatoire. Il s’agit d’un motif de résiliation assez courant chez les jeunes actifs et les salariés fraichement embauchés. L’assuré devrait ainsi résilier sa mutuelle individuelle pour éviter les conflits avec la loi. Pour cela, il lui faudrait se munir d’un justificatif fourni par son entreprise et à présenter chez la mutuelle à résilier. Pour ce cas-ci, la résiliation ne devrait également pas poser de problème à l’assuré. Sa mutuelle individuelle sera tenue d’accepter la demande de rupture du contrat pour adhésion à une couverture santé de groupe.

Mutuelle santé sans plafond pour le dentaire: pour une meilleure couverture

16/12/2010 05:56 par mutuelle

L’optique et le dentaire font partie des plus importants postes de dépenses en santé car  leur tarif est le plus élevé de tous. Malgré cela, ils sont les moins remboursés par la Sécurité sociale. Pour le dentaire par exemple, le tarif de convention est d’environ 16 euros pour un amalgame dont 70% seulement sont pris en charge la Sécu  alors que le coût réel peut s’élever jusqu’à 35 euros. Aussi, pour bénéficier d’une meilleure couverture, il est nécessaire de souscrire une mutuelle pour le dentaire.

Conscientes de l’insuffisance des remboursements de la Sécurité sociale sur les postes de dépenses, les mutuelles santé ont mis en place plusieurs formules complémentaires. Le dentaire fait actuellement partie des postes auxquels se consacrent les mutuelles. En effet, une bonne mutuelle santé doit proposer un excellent remboursement sur le dentaire et l’optique. En fonction  du niveau de remboursement choisi et des besoins des assurés, le dentaire peut également figurer  parmi les garanties proposées.

Une mutuelle santé sans plafond pour le dentaire est même disponible pour ceux qui ont d’importants besoins. Cette mutuelle rembourse sans limite tous les dépenses engendrées par les soins dentaires. Pour en bénéficier, les comparateurs des mutuelles santé proposent les meilleurs contrats du marché.

 

Mutuelle santé sans plafond pour le dentaire

16/12/2010 05:50 par mutuelle

La Sécurité sociale ne propose qu’un remboursement très limité sur les postes de dépenses en santé. En effet, seuls les soins de bases sont pris en charge par l’assurance maladie et les restes sont mal remboursés, voire même non remboursés. Le dentaire en fait partie. Aussi, pour bénéficier de tous les soins dentaires indispensables, il est nécessaire de souscrire une mutuelle dentaire.

Presque tous les postes de dépenses en santé sont actuellement pris en charge par les mutuelles. En effet, pour compléter et surtout pour mieux couvrir les assurés, plusieurs formules mutuelles santé sont proposées. Pour préserver la santé des dents, la mutuelle pour le dentaire a été mise en place. En fonction des besoins des assurés, cette dernière doit être comprise dans les garanties d’une complémentaire santé. Mais si les besoins en soins dentaires sont trop importants, il est préférable de souscrire une mutuelle pour le dentaire. Cependant, cela ne peut généralement se faire que si une mutuelle santé est déjà souscrite car il ne s’agit pas d’une mutuelle à part entière. Néanmoins, une bonne mutuelle santé doit proposer un excellent remboursement sur le dentaire.

De même, une mutuelle santé sans plafond pour le dentaire est actuellement disponible. Elle rembourse toutes les dépenses engendrées par les soins dentaires sans aucune limite. Pour en bénéficier, les comparateurs des mutuelles santé peuvent vous aider.

Comment effectuer la résiliation de sa mutuelle santé

14/12/2010 23:16 par mutuelle

La date limite d’échéance d’une mutuelle santé est généralement le 31 décembre de chaque année. Alors, le mois d’octobre est la période la plus propice pour envoyer une lettre de résiliation à son assureur. Cependant, grâce à la loi Châtel, il est désormais possible d’effectuer la résiliation de sa mutuelle santé même en décembre. 

Selon les dispositions de la loi Châtel, les assureurs doivent envoyer un avis sur la date d’échéance au maximum trois mois avant cette date et 15 jours au minimum. Les assurés disposent donc d’une large période pour réfléchir à leur  mutuelle santé. Toutefois, si les délais impartis ne sont pas respectés et que l’avis arrive peu  de jour avant l’échéance, l’assuré dispose de 20 jours pour décider de résilier ou non sa mutuelle. Et si aucun avis n’est envoyé, l’assuré peut résilier sa mutuelle à tout moment à partir de la date d’échéance. Il est donc encore possible de résilier sa mutuelle santé même si son échéance est pour la fin de cette année. Toutefois, avant de prendre toute décision il faut choisir  une mutuelle santé pour être sûr de bénéficier d’une meilleure mutuelle que celle qu’on a jusqu’à présent. Pour en trouver une, blog mutuelle offre toutes les informations nécessaires à la recherche et au choix d’une mutuelle

 

 

Effectuer la résiliation de sa mutuelle santé

14/12/2010 23:12 par mutuelle

Le moment est venu pour ceux dont l’échéance de la mutuelle sera pour la fin d’année de penser à choisir une nouvelle mutuelle santé si le contrat actuel ne parvient plus à répondre à leurs besoins. Mais pour cela, il est nécessaire d’effectuer la résiliation de sa mutuelle santé avant qu’il ne soit trop tard. 

Selon la nouvelle loi sur les contrats à reconduction tacite, la loi Châtel, la résiliation d’une mutuelle peut se faire jusqu’à 15 jours avant l’échéance. Toutefois, pour que cette disposition soit valide, l’assureur doit envoyer un avis d’échéance au maximum trois mois avant la date limite et 15 jours au plus tard. Si ce délai n’est pas respecté et que l’avis arrive un peu tard, l’assuré peut encore disposer de 20 jours pour décider de résilier ou non sa mutuelle. De même, si aucun avis n’est envoyé, l’assuré peut résilier sa mutuelle à tout moment à partir de la date d’échéance et cela sans aucune poursuite. Aussi, si la date limite d’échéance est pour le 31 décembre, il est encore possible de résilier sa mutuelle santé dès maintenant. Mais avant d’en décider, il est plus judicieux de choisir  une mutuelle santé pour être sûr de trouver une bonne couverture que celle qu’on dispose actuellement. 

Aussi, pour connaître les toutes nouvelles formules, blog mutuelle peut vous fournir les dernières actualités. 

 

Comprendre le tarif des mutuelles santé

10/12/2010 19:51 par mutuelle

  • Comprendre le tarif des mutuelles santé

    Comprendre le tarif des mutuelles santé

    10/12/2010 19:51 par mutuelle

Appelé aussi prime d’assurance, le  tarif des mutuelles santé est la cotisation qu’on verse périodiquement auprès de l’organisme. Il existe plusieurs niveaux de tarifs évalués en fonction de chaque besoin des assurés. Conscients de la divergence des attentes et des besoins des assurés, les mutuelles ont mis en place plusieurs tarifs pour leur contrat. Cela permet aux assurés de choisir la mutuelle santé qui leur convient au mieux.

Afin de mieux de déterminer les tarifs, les mutuelles ont établi plusieurs formules mutuelles santé dont les niveaux de garanties varient en fonction de la formule choisie. Il existe généralement trois types de formules mutuelle santé : la formule de base, l’intermédiaire et le confort. Pour bénéficier d’une couverture optimale, la formule confort est l’idéale. Certes, elle est la plus onéreuse parmi toutes les formules, mais elle offre le plus haut niveau de garantie. Elle prend en effet en charge tous les postes de dépenses en santé y compris certains postes non garantis par la Sécurité sociale telles que certaines pilules ou certaines médecines alternatives. Tout est garanti et on peut même bénéficier d’un tiers payant et d’une télétransmission. La formule de base est la moins chère de toutes et elle est destinée aux personnes qui ont peu de besoin en matière de santé et ne prend en charge que les soins garantis par l’assurance maladie obligatoire. La formule intermédiaire quant à elle, propose des garanties un peu plus étendue et peut prendre en charge l’optique et le dentaire. 

Pour obtenir les meilleurs contrats, la solution idéale est de souscrire une mutuelle sur Internet et surtout d’effectuer un devis mutuelle.